FIN D'ANNEE 2011 - 2012

Publié le par GELU Maryvonne

LES SIXIEMES PAC 2011 / 2012

Collège Sainte Anne de Strasbourg

FIN D'ANNEE SCOLAIRE 2011 - 2012
 
   
      Ainsi s'achève cette année scolaire, (la dernière pour moi puisque je prends ma retraite), passée à pister nos " Gallo-romains du coin ".  A toutes et à tous, je souhaite de très bonnes vacances, faites de repos mais aussi de riches découvertes.
      Et justement, avant le grand bond vers le Moyen-Age, et pour compléter vos connaissances, voici quelques propositions pour les vacances :
  • Lire la seconde BD de Dorothée SIMKO et ROLOFF narrant la vie de Prisca et Silvanus : " Temps troublés à Augusta Raurica " (Römerstadt Augusta Raurica, Römermuseum, 1995).
  • Lire également, dans la collection : " Cette histoire qui a fait l'Alsace ", le tome 1 : "L'Alsace avant l'Alsace" de Marie-Thérèse FISCHER et Robert BRESSY (Edition du Signe, 2009).
  • Enfin, allez visiter l'exposition " Peintures murales romaines en Alsace ", au Musée Archéologique de Strasbourg (jusqu'au 31 août 2013).
 
   
Au revoir et bonne chance à chacun d'entre vous !
Maryvonne GELU
   
  Classe de 6D 
  
   

Publié dans Classe PAC 2011 - 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> vous nous manquez beaucoup!!!!!!!!!  mais nous vous souhaitons une bonne retraites et plein de vacances<br /> méritées <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai découvert ton message très tardivement, Marie.  Aussi, je profite de la nouvelle année pour te remercier d'abord de ce gentil mot et en même temps, je te souhaite une très bonne année<br /> 2013, pleine de joies et de réussite. Je garde, moi aussi, un excellent souvenir de toi et de ta classe en général (tu peux transmettre!!!)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation! Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />